Le CRVO (Centre de rénovation des véhicules d’occasion) du groupe Emil Frey est désormais opérationnel. De loin le plus important
d’Europe, il fait l’objet d’un accord avec BCAuto Enchères et 2L Logistics et attirera tous les regards.
Le confinement n’aura fait qu’ajourner la mise en service. Attendue initialement en juin dernier, l’usine de reconditionnement des véhicules d’occasion du groupe Emil Frey France, à Ingrandes (86), est désormais opérationnelle. Baptisée Centre de rénovation des véhicules d’occasion (CRVO), cette nouvelle infrastructure se veut la plus importante du genre en Europe, avec une capacité de traitement de 30 000 unités par an.
Pour l’animer, Emil Frey France a recruté 110 collaborateurs, interne au groupe et extérieurs. Il a aussi été question de s’associer à BCAuto Enchères et 2L Logistics. Le premier apportant ses solutions de commercialisation des véhicules auprès des autres professionnels du secteur, le second mettant à disposition un parc de 6 000 places de stationnement pour le stock et 200 unités de transport pour l’acheminement vers les points de vente.
CRVO va concentrer l’attention du secteur. De par sa taille, certes, mais aussi par son concentré de technologie sans équivalent au monde. Des portiques d’inspection aux cabines de peinture, en passant par la gestion des ressources et la maîtrise de la consommation énergétique, CRVO revendique être à la pointe dans chacun des domaines pour remettre les produits en condition.
Quatre objectifs sont associés à ce projet. Emil Frey France entend réduire les délais de remise en vente des VO, qui proviendront majoritairement de ses concessions de l’Ouest de l’Hexagone, et réduire aussi les coûts de traitement. Il est question de bénéficier de prêt-à-partir et de gagner en qualité. Ce centre va permettre de calibrer la machine avant que 4 autres CRVO ne viennent compléter le maillage national.