En novembre 2022, le Groupe 2L Logistics et sa filiale DVTA ont inauguré deux centrales solaires photovoltaïques à Ingrandes-sur-Vienne, en Nouvelle-Aquitaine. Ces installations photovoltaïques s’inscrivent dans la démarche « Investissements durables » du Groupe. En effet, DVTA propose des solutions respectueuses de l’environnement, une volonté qui anime tous les projets de 2L Logistics.
Des installations durables et responsables
Les centrales solaires en ombrières accueillies par DVTA sur ces deux zones produisent une électricité décarbonée injectée directement sur le réseau. Ces installations font partie des centrales solaires ENGIE GREEN les plus performantes sur le département avec une puissance totale de 31 MWc. Véritables acteurs de leur région, le Groupe 2L Logistics et sa filiale DVTA permettent au territoire de bénéficier de recettes fiscales à l’année.
Grâce à l’installation de 36 660 panneaux solaires d’une puissance totale de 16,3 MWc, il est possible de couvrir pas moins de 6 000 véhicules. Avec 13,5 hectares équipés, ces centrales produiront 19 300 MWh par an, soit l’équivalent de la consommation domestique électrique annuelle de 8 800 personnes. Ainsi, l’investissement porté par ENGIE Green à hauteur de 17,1 millions d’euros évite près de 4 600 tonnes d’émission de CO2 marginales annuellement.
Un réel atout pour la filiale DVTA
Spécialisée dans le transport et la logistique automobile, DVTA préserve ainsi ses véhicules des intempéries et des fortes chaleurs. En outre, par ce biais, elle améliore les conditions de travail sans parler du confort des équipes.
Selon Laurent LEMOND, président de 2L Logistics, « Ce projet d’énergie renouvelable concrétise une belle réussite mais représente surtout une nouvelle promesse et un nouveau modèle que j’espère voir se reproduire à l’avenir au sein du Groupe 2L LOGISTICS. »
Retrouvez les engagements environnementaux et sociétaux du Groupe 2L Logistics sur notre rubrique nos engagements.