A la suite d’une batterie de test en 2021 et d’un déploiement l’année suivante sur le pôle Automotive, le biocarburant Pur-XTL continue sa progression dans le Groupe. En effet, il est aujourd’hui inauguré au sein du pôle General Cargo, dans la filiale Transports Jeantet à Besançon.
Un pas de plus vers une logistique écologique
Nous souhaitons être des acteurs engagés face à l’impact de nos activités sur l’environnement. C’est dans cette volonté que s’inscrit notre démarche. A travers les différents systèmes mis en place, nous souhaitons contribuer à une logistique « éco-responsable ». Cela passe par la réduction de notre empreinte carbone et dans la réalisation d’investissements durables comme celui-ci.
Un biocarburant d’avenir
Ce biocarburant, alternative au biogazole, réduit les émissions de dioxyde de carbone jusqu’à -90%. Il minimise également l’expulsion de particules fines, de monoxyde de carbone et d’oxyde d’azote.
Produit à partir de matières premières résiduelles comme les huiles alimentaires usagées et les graisses animales, il dispose de la certification de durabilité européenne ISCC.
Le Pur-XTL pourrait très prochainement alimenter les autres filiales du pôle General Cargo. En attendant, c’est l’intégralité de la flotte Jeantet à Besançon qui roule au biocarburant dès aujourd’hui.
Découvrez notre vidéo à ce sujet dès maintenant :